Notre expertise

Notre savoir-faire exclusif en augmentation mammaire

Une expérience de plus de 1000 augmentations mammaires

En venant nous consulter à la RIVIERAclinic pour une augmentation mammaire, vous bénéficiez d’une expérience de plus de 1000 cas opérés.
Le Docteur Smarrito est Chirurgien FMH, Spécialiste en Chirurgie Esthétique, il est par ailleurs lauréat de la faculté, il a reçu la médaille des hôpitaux, il participe à de nombreux congrès au niveau annuel. Il est connu pour avoir une expertise importante en matière de chirurgie du sein. Par ailleurs, il est membre de différentes Sociétés de Chirurgie Esthétique dont la Société de Chirurgie Plastique Internationale.

augmentation mammaire pa prothese mammaire

Un savoir-faire technique en matière de pose de prothèses mammaires

Point essentiel, notre savoir-faire en augmentation mammaire est principalement technique puisque nous pouvons réaliser l’ensemble des techniques actuellement disponibles. Les technologies modernes sont maîtrisées de l’incision au laser en passant par les pose en Dual-plan devant / derrière le muscle. Ainsi que toutes les variantes possibles de prothèses, de l’anatomique en passant par la prothèses ronde jusqu’au profil haut peuvent être utilisée en fonction des décisions prises en consultation.
Il s’agit d’une stratégie plus sophistiquée qu’une simple prothèse volumineuse, posée par une grande cicatrice sans réel choix laissé par le chirurgien.

Notre stratégie et la construction du projet nécessite généralement plusieurs consultations et nous pouvons attester de notre expérience qui aidera à un résultat correspondant à vos attentes.

prothese-mammaire-2

Choisissez un chirurgien plutôt qu’une clinique

A l’heure actuelle, le choix d’une clinique ou d’un chirurgien pour une augmentation mammaire est relativement compliqué pour les patientes puisque l’offre est multiple tant au niveau des chirurgiens, de leur CV, que des tarifs. Nous considérons que la patiente à tout intérêt à choisir un chirurgien et à prendre le temps de monter un projet avec ce chirurgien, en ce sens l’information doit être complète, le chirurgien doit pouvoir répondre à l’ensemble de vos questions, mais aussi de vos interrogations. Nous considérons que le chirurgien a un rôle d’information mais il doit aussi écouter votre demande, la réaliser si possible ou vous déconseiller l’intervention si elle est potentiellement un risque ou inadaptée.

prothese-mammaire-3

Obtenez un avis personnalisé pour votre chirurgie des seins

Nous vous conseillons donc de consulter pour avoir vraiment un avis personnalisé, le chirurgien ensuite vous proposera différentes cliniques. Il paraît plus favorable de vous adresser directement à un chirurgien car si vous vous adressez directement à une clinique, celle-ci vous réadressera sur un chirurgien qui a un contrat avec elle ce qui biaise la sélection.
De même, le monde actuel évolue vers des prestations Low-Cost. Le Low-Cost en médical comprend tout de même des aléas et des dangers supplémentaires par rapport à des procédures classiques : la réduction du personnel, le manque d’effectif pour vous surveiller, le travail à la chaîne ne semblent pas correspondre aux critères de qualités qui sont mis en place par les chirurgiens et les cliniques suisses depuis plusieurs années.

Le coût est classiquement plus élevé pour une augmentation mammaire en Suisse par rapport à d’autres pays lointains mais la prestation est différente.

Nous pourrons vous l’expliquer en consultation, en ce sens que nous privilégions une prestation « High Quality » plutôt que « Low Cost ».

prothese-mammaire-4

Une information complète jusqu’aux complications possibles

Des complications existent en matière d’augmentation mammaire. Après analyse d’une série de plus de 1000 cas, nous pouvons évoquer les complications classiques que vous trouverez sur la fiche d’information mais aussi délivrer nos propres statistiques. Aujourd’hui le risque d’infection sur les interventions réalisées par nos soins représente 0.3% des cas, le phénomène de coque 2,2%, les désunions de cicatrice 0,2%, les hématomes réopérés 0,4% , les complications graves 0%, les ablations définitives de prothèse 0,1%, les ruptures à distance de prothèses 0,3%.
Il est à noter aussi qu’en tant que spécialiste du cancer du sein, toutes les informations concernant les prothèses mammaires quant au risque du cancer du sein vous seront délivrées. En pratique, les prothèses mammaires n’induisent pas de cancer du sein les patientes étant plus surveillées, en sens inverse, en cas d’apparition d’un cancer, souvent les patientes porteuses de prothèse ont un diagnostic plus précoce.

Par ailleurs, les radiologies ne sont pas gênées par les prothèses mammaires à la condition de les réaliser avec un radiologue expérimenté et une radiographie numérique, ce qui est le cas des services de radiologie des cliniques dans lesquels nous travaillons.

prothese-mammaire-5

Le choix du lieu d’intervention de chirurgie esthétique en fonction lieu de résidence et de votre budget

Le Docteur Smarrito mène une carrière internationale et opère aussi dans des cliniques à l’étranger, dont les critères de qualité sont les mêmes que ceux de la Clinique de Montchoisi et de la Clinique Genolier, comme par exemple la Clinique Nescens à Paris, clinique d’exception en matière de structure comme la plupart des cliniques du groupe suisse Genolier auquel elle appartient.

prothese-mammaire-1

Le Docteur SMARRITO est chirurgien FMH en CHIRURGIE ESTHETIQUE

Membre de la Société Vaudoise de Médecine

Membre SOFCPRE (société de chirurgie esthétique) SOFCEP & ISAPS (société internationale de chirurgie esthétique)

Médaille des hôpitaux – Lauréat de la faculté

Ancien chef de clinique en chirurgie esthétique

Ancien chef de clinique des grands brûlés

Ancien chef de clinique en chirurgie réparatrice adulte et enfant (malformation du sein)