FAQ
J’ai plutôt peur de l’anesthésie, cela me fait hésiter pour faire mon intervention, que pouvez-vous m’en dire ?

J’ai plutôt peur de l’anesthésie, cela me fait hésiter pour faire mon intervention, que pouvez-vous m’en dire ?

Emilie 10/02/2015

 

Chère Madame,

Nous comprenons aisément vos interrogations quant à l’aspect anesthésie préopératoire. D’ailleurs, cette question est la principale question qui bloque les patientes d’après une étude réalisée aux Etats-Unis, dans le cadre des envies de réaliser une augmentation mammaire.

En revanche, nous avons une réponse à vous apporter au niveau suisse. En effet, le niveau de qualité des cliniques suisses et le fonctionnement des anesthésistes garantissent votre sécurité. Par exemple, lors de l’intervention, l’anesthésiste est accompagné d’un infirmier ou d’une infirmière anesthésiste et leur présence est permanente, lors de l’intervention, à la tête du patient,  en ce sens ils n’ont pas à gérer plusieurs blocs opératoires en même temps. C’est un vrai critère de qualité et d’efficacité. Par ailleurs, le matériel est souvent plus haut de gamme que dans des cliniques qui pratiquent une activité low-cost.

Nous disposons par exemple des dernières technologies en matière d’intubation avec un matériel vidéo guidant l’intubation de l’anesthésiste. Si le risque zéro n’existe pas en médecine, concernant une intervention courte et globalement qui se situe sous la peau dans le cadre de l’augmentation mammaire, nous pouvons considérer que le risque est vraiment très faible et en tout cas, il est contrôlé par des procédures mises en place dans les cliniques en suisse.

Nous restons bien sûr à votre entière disposition pour toute information complémentaire sur le sujet et l’anesthésiste vous recevra en consultation à votre demande avant l’opération, pour vous expliquer la manière de procéder et vérifier l’absence de contre indications.

Dr Smarrito 11/02/2015