NEWS
L’augmentation mammaire composite

L’augmentation mammaire composite pour les patientes fines

L’augmentation mammaire composite inventée par un chirurgien français est depuis quelques années une révolution en matière d’augmentation mammaire.

Le Docteur Smarrito apprécie particulièrement cette technique qui apporte une solution dans le cas précis de la patiente fine, qui ne peut bénéficier d’un lipofilling des seins par graisse, car il n’y a pas suffisamment de graisse, et qui risque d’avoir une visibilité du contour de la prothèses mammaires.

En pratique, cette opération sophistiquée est réalisée en anesthésie générale, une prothèse est placée au niveau du sein mais de volume plus modéré que ce que souhaite au final la patiente. La graisse va ensuite être apportée autour pour matelasser la zone.

La graisse injectée réagit comme la graisse du sein, elle est sous la peau et ne comporte pas de risque de cancer du sein.

Pourquoi ne pas faire un lipofilling sur l’ensemble du sein ?

Certaines femmes fines n’ont pas assez de graisse puisque pour avoir un bon résultat de lipofilling du sein, il faut faire une liposuccion d’au moins un litre. En conséquence, seule la pose de prothèses mammaires est possible. Cependant, le contour de la prothèse peut être visible chez les femmes au décolleté présentant une peau peu épaisse et peu de graisse.

Ainsi, l’apport de graisse périphérique est un solution satisfaisante. En moyenne, c’est environ 200 cc de graisse qui sont ajoutées autour du sein pour le matelasser.

La meilleure indication est pour les femmes qui souhaitent améliorer leur décolleté mais qui sont minces et n’ont donc pas assez de graisse pour bénéficier d’un lipomodelage.

Cette technique est donc possible dans la majorité des cas. Le résultat est très naturel.

En revanche, le coût est assez élevé puisque l’intervention habituelle associe le tarif d’une intervention mammaire et celui d’une mini-liposuccion.

Nous restons à votre entière disposition pour discuter de ce nouveau procédé qui est maintenant validé, publié et utilisé par de nombreux chirurgiens au niveau mondial.