Augmentation mammaire
Organisation de votre augmentation mammaire

Organisation de votre augmentation mammaire

L’organisation de votre intervention

En pratique, il vous sera demandé de rentrer dans la matinée à la clinique en fonction de votre heure de passage opératoire.

Il est à noter que l’heure de passage est indépendante de l’heure d’entrée, en effet, un bloc opératoire est organisé de manière assez souple et des changements d’horaire peuvent être effectués au fil de la journée.

Une entrée quelques heures avant l’intervention nous permet aussi de garantir une période de jeûn efficace.

La plupart du temps la sortie aura lieu le soi,  dans quelques cas il vous sera demandé de rester à la clinique, soit en cas de saignement, soit pour votre confort ou bien pour des critères purement administratifs d’organisation.

Il vous sera bien sûr demandé d’être accompagné au moment de la sortie.

Concernant le type d’anesthésie, dans la plupart des cas une anesthésie générale légère en pratique sera réalisée, en moyenne les interventions durant une heure, une anesthésie au masque avec des produits  très réactifs ne contenant pas de gaz ni de curare pourra être réalisée et vous permet une récupération sans vomissement et plutôt rapide.

Dans des cas rares,  une anesthésie partielle avec une locale associée à des tranquillisants peut être réalisée pour une augmentation mammaire.

Le Dr Smarrito a même réalisé des augmentations mammaires sous hypnose.

Il est clair que notre conseil ira vers une anesthésie permettant d’être le plus confortable possible, mais aussi d’avoir un temps opératoire le plus maitrisé possible afin de ne pas allonger certains risques dus à l’immobilisation pendant l’intervention.