Augmentation mammaire
Quel résultat attendre d’une augmentation mammaire ?

Quel résultat attendre d’une augmentation mammaire ?

Quel est le résultat attendu d’une augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire doit donc aboutir à une augmentation du volume du sein mais de préférence à une forme harmonieuse au niveau des prothèses.

En absence de complications qui sont classiquement l’infection, l’hématome ou la survenue de coque, le résultat commencera à apparaître au bout d’un mois et sera plus naturel à trois mois.

En effet, il faut que la peau se dilate, le sein se mette en place, la prothèse redescende avec l’ensemble du sein pour donner un aspect plus harmonieux. Cela prend quelques semaines, il est classique de dire que le résultat doit être évalué à trois mois.

Une évolution sur quelques semaines

Au quinzième jour en revanche, le résultat n’est pas acquis car les seins sont gonflés, il y a souvent du liquide à l’intérieur qui fait que le résultat est faussé, tant sur le volume que sur la forme.

De même, la souplesse apparaît au bout de quelques semaines, le temps que la position des prothèses se soit stabilisée et que la peau se soit adaptée à la nouvelle forme. Il est d’ailleurs, à ce titre, important d’hydrater, grâce à une crème, sans pour autant réaliser un véritable massage afin que la peau se mette en place le plus facilement possible.

L’effet sur la silhouette est souvent retentissant même si les seins ne constituent pas l’exclusivité de la part de féminité, une réussite au niveau de l’augmentation mammaire a un effet bénéfique majeur tant psychologique que physique.

Nous constatons souvent que l’augmentation mammaire est un nouvel élan et une nouvelle prise de confiance chez les patientes.

Le résultat est conditionné par l’aspect anatomique initial

Il est à noter que le résultat dépend aussi de l’anatomie de départ. L’objectif étant une amélioration de la silhouette et un port de poitrine plus satisfaisant mais il n’est pas possible d’atteindre un résultat parfait, notamment au niveau symétrie et forme.

L’augmentation mammaire ne peut être choisie simplement à l’informatique ou sur un catalogue puisque nous interagissons avec des petits tissus naturels et une anatomie de départ.

Le chirurgien pourra en revanche, en consultation, vous expliquer quel résultat attendre ou parfois vous expliquer que les résultats que vous souhaitez sont impossibles, notamment en matière de volume. Il faut bien penser que forcer une anatomie conduit souvent à des complications de plis ou de vagues.

Un chirurgien saura aussi vous expliquer que pour atteindre votre objectif, deux opérations pourraient être nécessaires afin de permettre au sein de se dilater progressivement.

Des résultats très satisfaisants

Dans la globalité des cas, le résultat des augmentations mammaires est très satisfaisant, seules les patientes ayant des complications à type de coque n’ont pas de bénéfice de l’augmentation mammaire. Heureusement, il ne s’agit pas d’une statistique au final très élevée.